Hommage à Inky, Pikou et Espéranza

L’année 2018 s’est terminée tristement avec la disparition de trois protégés en décembre.

Inky souffrait de rhinite chronique depuis août et les antibiotiques ne faisaient pas effet. Malgré cela, il gardait un bon appétit et était plein de vivacité. Puis, il a brusquement beaucoup maigri… Un rendez-vous fut pris avec un vétérinaire spécialisé. Malheureusement, Inky est décédé peu avant l’arrivée à la clinique. Cela a été un grand choc pour nous. Nous avons appris quelques heures plus tard, suite à l’autopsie, qu’il souffrait d’une malformation cardiaque.
Inky avait 5 ans et demi. Il était arrivé en décembre 2013, avec Mirabelle et Lisa, suite à un sauvetage organisé par Les Terriers de Cocagne.
Il a été un compagnon prévenant et doux pour Mirabelle, un peu handicapée depuis un AVC. Ils se faisaient beaucoup de câlins et il l’aidait à s’orienter. Ils mangeaient toujours leur assiette de légumes collés l’un contre l’autre, inséparables.


Arrivé en 2008 à l’Oasis, alors qu’il était tout poussin, Pikou aurait eu 11 ans en mars 2019. Il s’est endormi pour toujours le 15 décembre. Il n’était pas malade, ni handicapé. La veille encore, il profitait d’un rayon de soleil et à l’automne, Pikou passait ses journées à manger des pommes dans le verger. Quand la météo le permettait, il faisait chaque jour son tour du terrain, et appréciait venir « discuter » auprès de nous, recherchant souvent notre compagnie.
Après toutes ces années passées ensemble, son absence se ressent chaque jour.


Puis, c’est à l’avant-dernier jour de 2018 qu’Espéranza, une des pigeonnes arrivée en 2009, nous a quittés. Depuis quelques temps, elle n’était pas très en forme et la vétérinaire avait diagnostiqué qu’elle souffrait de la vieillesse.
Handicapée (une aile cassée et plusieurs orteils amputés) elle a partagé toutes ces années à l’Oasis avec son fidèle compagnon Vincennois.

2 réflexions au sujet de « Hommage à Inky, Pikou et Espéranza »

  1. SANNIER Francoise

    Perdre tous ces animaux dans une courte période et après avoir partagé de longues années de bonheur est une épreuve pour vous trois, je le sais et je partage votre chagrin
    Je vous embrasse fort, ainsi que les animaux qui ont encore la chance de vivre dans votre Oasis ❤️

  2. Pascale

    Trois anges ont passé le pont de l’arc en ciel…
    Ils ont eu la chance de vous rencontrer et de vivre tant de belles années en paix.
    Courage à vous à qui ils vont tant manquer.
    Ils vous accompagneront toujours.💕

Les commentaires sont fermés.