Les pigeons

Les 16 pigeons de l’Oasis vivent dans un parc de 150 m² avec accès à un chalet, dans lequel ils dorment la nuit. Une partie du chalet, isolée du froid, est réservée aux individus les plus handicapés. Ces derniers ont également un enclos extérieur entièrement sécurisé pour l’été. Les œufs sont retirés et remplacés pour éviter toute naissance.

Roméo

P8111378Roméo fait partie des premiers protégés de l’Oasis, il est arrivé en juillet 2008. Il s’était cogné dans une vitre quand il était petit, puis est resté enfermé deux ans dans une petite cage avant de nous être confié. Roméo a une aile cassé et ne peut pas du tout voler. Il est en couple avec Danny.
Parrainer Roméo

Bzoubzou

Bzoubzou 1607600

Bzoubzou a été confié à l’Oasis par l’association Ambassade des pigeons en juillet 2009, après avoir été trouvé à Paris avec une aile cassée. (Parrainé)

Espéranza

PC071077

Espéranza a été confiée à l’Oasis par l’association Ambassade des pigeons en juillet 2009, après avoir été trouvée à Paris avec une aile cassée et plusieurs doigts amputés. Depuis toutes ces années, elle est toujours en couple avec Vincennois, arrivé avec elle.
Parrainer Espéranza

Vincennois

P9020474

Vincennois a été confié à l’Oasis par l’association Ambassade des pigeons en juillet 2009. Il avait été trouvé malade à Paris et a pu être soigné, mais une fois guéri, il a rencontré Espéranza et n’a pas voulu la quitter pour retrouver la liberté. Il sont arrivés ensemble et sont toujours en couple aujourd’hui.
Parrainer Vincennois

Petite-Parachutiste

P7060057

Petite-Parachutiste (Chouchounette pour les intimes) a été confiée à l’Oasis par l’association Ambassade des pigeons en juillet 2009. Elle est aveugle et fait partie des pigeons les plus handicapés de l’Oasis. Elle est en couple avec Nestor. (Parrainée)

Danny

P8111408Danny a été trouvée en juin 2010 alors qu’elle était âgée d’environ deux semaines. Elle piaillait très fort, sur une pierre, à l’écart de tout nid. Il a fallu lui donner la becquée pendant environ 10 jours, puis elle a su s’alimenter seule et a commencé à voler à l’âge d’un mois. Elle n’a pas souhaité partir vivre dans la nature, et n’était de toute façon pas assez prudente pour cela. Danny est très curieuse et dynamique et vient encore parfois se percher sur les épaules, comme quand elle était petite. Elle vit en couple avec Roméo.
Parrainer Danny

Yuvaa

Yuvaa 1607600

Yuvaa a été trouvé à Paris lorsqu’il était tout bébé. Il a été confié à l’Oasis en août 2011 lorsqu’il avait environ un mois. Il est assez indépendant des humains, mais comme la plupart des pigeons tombés du nid et élevés par des humains, il ne pourrait vivre en liberté. Il est en couple avec Sybille.
Parrainer Yuvaa

TiPlouf

P6090017TiPlouf a été trouvée à Caen lorsqu’elle était bébé. Elle a été confiée à l’Oasis en août 2011. Elle est très apprivoisée, curieuse et vient souvent sur nos épaules. Elle a la manie de se percher sur le seau d’eau pendant le nettoyage matinal ! Comme Yuvaa et Danny, elle ne pourrait pas vivre dans la nature. (Parrainée)

Lux

P8070271

Lux a été confié à l’Oasis par l’association Ambassade des pigeons en décembre 2011, après avoir été trouvé malade à Paris. Il est en couple avec Mignonne.
Parrainer Lux

Mignonne

P4130217Mignonne a été trouvée bébé en octobre 2011. Son nid était situé sous les rails d’un tramway, au dessus d’un grand carrefour. Heureusement, Mignonne n’est pas tombée sur la route, mais sur le trottoir et a eu la chance d’avoir été sauvée ! Elle a été confiée à l’Oasis en janvier 2012. Comme beaucoup de pigeons élevés par des humains, elle ne peut vivre dans la nature. Elle est en couple avec Lux. (Parrainée)

May

P8230122May a été pris en charge par l’Oasis en août 2012, il vivait auparavant en appartement chez une personne âgée (Parrainé)

Élie

PC081116

Élie, pigeon ramier âgé de 6 ans accueilli en octobre 2015 est très handicapé. Son aile gauche a du être amputée 3 fois à cause de nécroses, et il a perdu l’usage de son oeil gauche lors de son accident. Il vit avec Piwy. (Parrainé)

Jeanne

PC071097

Jeanne a été trouvé·e blessé·e lorsqu’elle/il était petit·e, mais est maintenant quasiment rétabli·e. Accueilli·e en octobre 2015 avec Nestor, c’est un·e jeun·e pigeon·ne plein·e de vivacité et de curiosité qui a immédiatement été très à l’aise avec ses nouveaux compagnons. (Parrainé·e)

Nestor

P7150280Nestor a une aile cassée. Accueilli en octobre 2015 avec Jeanne, il est beaucoup plus timide qu’il. Il est en couple avec Petite-Parachutiste (Parrainé)

Vaillante

PC071093

Accueillie en octobre 2015, Vaillante est une jeune pigeonne qui a perdu un morceau d’aile suite à un accident. Elle est en couple avec Bzoubzou. (Parrainée)

Piwy

Piwy a été trouvé blessé par une buse. Une de ses pattes est complètement handicapée et il a donc des difficultés pour marcher. Il est arrivé à l’âge de quelques mois, en mars 2017. Il vit avec Élie. (Parrainé)